Tahiti Heritage

Street-Art, la raie manta de Dulk de la résidence Pofatu

Street-Art Dulk, résidence Pofatu, à Paea ONO'U

Street-Art Dulk, résidence Pofatu, à Paea ONO'U

Les trois fresques de la résidence Pofatu à Paea, portent sur les richesses de la terre et la biodiversité de notre fenua, illustrées à la fois par l’océan avec une raie manta, un requin, que par la Terre au travers et d’une ruche d’abeilles et la légende de la femme endormie dans un jardin de fleur .

Ces oeuvres de street-Art ont été réalisées en mai 2023 dans le cadre du festival ONO’U, en collaboration  et l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH) dans sa démarche de lien social par l’art.

La raie manta de Dulk

L’artiste de Street-Art Dulk a puisé son inspiration dans l’océan en représentant une majestueuse raie manta, symbole de force et de protection dans la culture polynésienne. Portant sur son dos le grand requin marteau et la rose de porcelaine, elle danse aux côtés des raies pastenague et léopard qu’il est fréquent de rencontrer dans les lagons de Tahiti et Moorea

La ruche d’abeilles de MarinaZumi de la résidence Pofatu

La fresque de l’artiste argentine  MarinaZumi rayonne à l’entrée de la résidence par ses couleurs vives évoquant les dégradés de couleurs qu’offrent les levers et couchers de soleil féeriques de Polynésie. En filigrane, se dessine une ruche d’abeilles évocatrice de leur rôle primordial à l’équilibre de nos écosystèmes mais aussi en tant qu’allégorie de la société.

street-art-marrinazumi-paeaa

La ruche d’abeilles à Paea. Photo MarinaZumi 2023

La légende de la femme endormie dans le jardin des fleurs de Rival

L’œuvre collaborative de Rival réalisée avec la participation de 3 jeunes de la résidence met en lumière quant à elle une très jolie légende de Paea encore peu connue, celle de « la femme endormie dans un jardin de fleurs »

Commentaires

Sources :

ONO’U Festival international de graffitis de TahitiFacebook
Dulk
Rival
MarinaZuli
Photos ONO’U

Quitter la version mobile