Tahiti Heritage

Steet-Art, PitchiAvo et Ravage à résidence Tihoni à Paea

Street-art résidence Tihoni à Paea

Street-art résidence Tihoni à Paea

Dans un subtil mélange entre mythologie urbaine et culture polynésienne, alliant avec finesse, graffiti, sculptures d’art classique et tatouages, les espagnols PichiAvo et le polynésien Ravage ont souhaité mettre en lumière la légende des frontières mouvantes de Paea, dîte de Teriitaumatatini

Ces œuvres, réalisées dans le cadre du festival Ono’U 2023 en partenariat avec l’OPH, ornent les murs de la résidence Tihoni à Paea.

ll y a une vieille légende tahitienne qui explique la délimitation de la frontière entre Paea et Papara. Le prince de Papara et le fils du prince de Paea se sont battus pour le contrôle du territoire dans un duel de javelots. Paea resta libre et son prince épousa la princesse de Papara. Nous avons voulu rendre hommage au lieu où nous avons été invités et représenter une partie de sa mythologie, même si c’est quelque chose de différent de ce que nous avons l’habitude de faire. raconte PichiAvo

Les artistes PitchiAvo

PichiAvo  (Pichi, né en 1977 . Avo, né en 1985) est un duo d’artistes de Valence, en Espagne.

Reconnus pour leur habileté à créer des liens entre la peinture et la sculpture en milieu urbain, ils adoptent une approche résolument novatrice dans leurs fusions artistiques. Une combinaison équilibrée de l’art classique et de l’art urbain le plus contemporain peut être identifiée dans leur travail.

Ils se sont formés aux beaux-arts et au design et se sont rencontrés sur la scène artistique du graffiti à Valence, formant le duo PichiAvo en 2007. À partir de ce moment, ils ont travaillé sur le développement de projets communs, poursuivant une recherche incessante d’un style qui leur est propre. Pour y parvenir, ils sont passés par différentes étapes en tant que peintres, se concentrant d’abord sur l’habileté et la technique jusqu’à ce qu’ils aient besoin de s’exprimer à travers ce qui les définit le plus : le graffiti et l’art classique.

Commentaires

Sources :

ONO’U Festival international de graffitis de TahitiFacebook
PitchiAvo
Ravage
Photos ONO’U

Quitter la version mobile