Etape 1 – Passer en mode administration : http://www.tahitiheritage.pf/wp-admin/ – Taper votre mot de passe.
Etape 2 – Chercher l’article. Sur la page d’accueil, dans la barre du côté gauche, ouvrir Articles / Tous les articles. Une fois sur la page Articles, vous avez plusieurs possibilités pour trouver l’Article :
- Utiliser la case Chercher dans les articles en haut à droite. Attention, la recherche s’effectue sur le contenu de l’article, pas sur le titre et malheureusement les mots du titre, de la catégorie ou de sa localisation n’ont pas été systématiquement repris dans le contenu de l’article.
- Survoler le nom Titre pour classer les articles en ordre alphabétique montant ou descendant.
- Utiliser le filtre pour sélectionner une catégorie ( thématique ou localisation)
Vous pouvez également faire une recherche par catégorie (catégories ou localisation) ou par mots-clés en cliquant dans la barre de gauche sur Articles / Catégories ou Articles / Mots-clés, puis en utilisant le bouton recherche. C’est très pratique lorsque vous voulez sélectionner tous les articles d’un lieu ou d’une catégorie spécifique.
Cliquer sur Modifier qui apparait lorsque vous survoler le nom de l’article sélectionné. La page de l’article s’ouvre.
Etape 3 – Corriger ou compléter le texte en tenant compte des conseils de mise en forme formulés dans le FAQ Ajouter un article.
Vérifiez si les catégories (thématiques et localisations) sont bien renseignées.
Complétez éventuellement la rubrique Sources.
Etape 3 – Auteur. Utiliser le menu déroulant pour faire apparaitre votre nom ou pseudo. Ce nom ne sera visible que dans la partie administration du site avec le nombre d’articles que vous aurez écrits ou rewrités. Mais cette disposition sera très pratique pour gérer vos articles.
Etape 4 – Valider. Une fois les corrections effectuées, cliquer sur le gros bouton Mettre à jour.
Vous pouvez ensuite voir les modifications en appuyant sur le bouton Prévisualiser les modifications.