Tahiti et ses îles rengorgent d’espaces naturels extraordinaires, mêlant au vert profond de la végétation, l’ocre de la terre et l’émeraude des lagons. Une palette de couleur que Gauguin et de nombreux peintres sont venus chercher dans les îles polynésiennes et que vous pourrez découvrir au fil des pages
Motu – Ilôts
Parmi les paysages polynésiens, les motu, ces petits îlots, situés en chapelets en périphérie des atolls, occupent une place privilégiée. Quelques rares sont habités.
Iles hautes
Les îles hautes se remarquent de loin avec leurs fortes pentes qui plongent dans bleu de l’océan. La plus prestigieuse est Bora Bora, mais celles des Gambier sont étonnantes.
Plateaux
Les montagnes polynésiennes étant jeunes et escarpées, les plateaux sont assez rares. Le plateau des orangers à Punaauia qui abrite de précieux orangers sauvages est le plus connu.
Pointes
Langues de terre qui s’étendent sur l’eau, comme la pointe du Tahara’a entre Arue et Mahina, ou la pointe Tata’a à Faa’a qui joue un rôle important dans la mythologie polynésienne.